Du Grand Tour : le voyage éducatif

Bonjour !

   Mes amis, il y a quelques siècles, les jeunes hommes font la course en Italie, pour ils éprouvent ce qu’ils ont étudié – de philosophie à l’art.  Aujourd’hui, je pense qu’il n’y a pas uniquement un lieu ou un centre d’études. En revanche, c’est partout en dehors de votre vie confortable et habituelle. Une autre ville aussi bien qu’un autre continent. Mais, si je dois choisir un pays, je vous dis, « Les États-Unis ». L’immensité de pays a créé l’environnement culturelle et social distinctif, desquels on peut apprendre.


   Broadway et Hollywood sont les centres des industries du divertissement. Il y a le glamour, mais ils sont remplis de créativité, de talents, et de dur travail. De plus, les lieux iconiques qui nous voyions dans les films – comme la statue de la Liberté ou les palmiers sur Rodeo Drive -- nous verrons en réalité. Et bien sûr, marcher sur ces rues on inspirera vraiment.


   Peut-être, on sera saisi du rêve américain qui a motivé les peuples à poursuivre tous qu’on rêve et qui lui donne la confiance en eux-mêmes. J’imagine que si les jeunes s’immergeaient dans cette mentalité, ils se fixeront des ambitions grandes, et malgré les difficultés qu'ils peuvent rencontrer, ils continueront à travailler pour cela. 

La Statue de Liberté
  
 Enfin, il y a beaucoup de lieux monumentaux qui on peut visiter pour bien apprécier l’histoire et les mouvements du monde, comme le campus de Harvard ou le siège d’ONU.



Après le voyage, biens sur les jeunes peuvent décider quelle leçon vous garderez avec vous, et quelle coutume appartient aux américains.

Allez-vous aussi là pour apprendre les leçons de la vie ?

Bon voyage !
Nadia

Monument de 9/11


Comments